mardi 13 avril 2010

J'ai testé : le vernis adhésif !

A chaque fois que je parle du vernis adhésif, les gens me regardent avec des yeux écarquillés... "Quoi... des autocollants sur tes ongles?!" J'ai donc décidé de consacrer un article entier, afin de partager avec vous, cette invention merveilleuse, qui vient révolutionner la vie des femmes!

J'ai découvert le vernis adhésif chez Sephora, en France, il y a maintenant plus d'un an. J'avais acheté ce petit paquet étrange, très motivée à l'idée d'essayer un nouveau "gadget", puis n'avais jamais eu le temps de me pencher sur la question. Après un déménagement qui m'a aidé à le sortir du placard et pendant une période de chômage où je n'avais pas grand chose à faire, je décidais de me lancer...!

Le principe est simple : 14 "languettes" autocollantes en forme d'ongle. On choisit la largeur correspondant à chaque ongle et on applique la base de la languette à l'extrémité inférieure de l'ongle. Frottez l'autocollant afin que ce dernier adhère correctement à toute la surface. La très longue languette se replie alors doucement sous l'ongle et se découpe très facilement, épousant parfaitement sa courbe.

En quelques minutes, on obtient une manucure parfaite qui tient jusqu'à 15 jours (si on y fait bien attention). Pas de temps de pause, pas d'accroc pendant le séchage, pas d'odeur désagréable et le tout s'enlève à l'aide de dissolvant comme pour un vernis "classique".

Mais avec un prix entre 7,50 et 9,00€ (pour la version french manucure) chez Sephora, je me demande si le bonheur de pouvoir vaquer à ses occupations dès sa manucure achevée mérite qu'on y consacre un tel budget? Même prix qu'un pot de vernis avec lequel on peut se faire les ongles pendant des semaines... Mais plus économique que d'aller se faire faire une manucure chez l'esthéticienne... alors, à vous de choisir!

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce vernis très spécial, cliquez ICI, et regardez la vidéo sur le site de Sephora.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire