dimanche 31 octobre 2010

It's back!!!

Ça y est! La neige, à la fois tant attendue mais aussi grandement redoutée, à fait son "come back" hier en fin de journée...

On s'était dit qu'elle n'arriverait pas si tôt. Que les mauvaises langues qui nous annonçaient son retour ce week-end étaient dans le faux... et bien non. Hier, en fin d'après midi la pluie a commencé à tomber... De gouttes... Non, des flocons qui fondaient dès qu'ils entraient en contact avec le sol.

Alors je me suis dit que nous aurions sans doute un petit répit... Que la neige avait tenté une percée, mais qu'il était encore un peu trop tôt pour qu'elle occupe l'avant de la scène! Alors ce matin, mon premier réflexe consista évidemment à jeter un coup d'oeil par la fenêtre pour voir si j'avais eu tort de reporter l'achat de ma pelle à aujourd'hui... mais non! Je respire! La neige est peut-être parvenue à recouvrir de son manteau blanc les toits et les balcons, mais n'aura pas encore eu raison des routes! Grand "ouf" de soulagement...!

Il va tout de même falloir que je pense à aller acheter une pelle, du produit pour les vitres (indispensable quand la glace peine à partir et que les autres voitures vous projettent sans cesse une sorte de neige boueuse communément appelée "slush" sur votre pare-brise) et enfin que je prenne rendez-vous chez mon garagiste, situé à l'autre bout du Québec, pour qu'il me change mes pneus et installe ceux d'hiver.


Ahhh... la vie au Québec est peut-être douce, mais croyez-moi pas de tout repos. Surtout l'hiver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire