mercredi 11 août 2010

Ode à mon "flat"

Ô rage, Ô désespoir... Ô caoutchouc ennemi! N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infamie? Et ne suis-je blanchi dans les travaux quotidiens, que pour voir en un soir cette "maudite" roue à plat?!

Et oui... à peine trois semaines que j'ai ma voiture, et je dois déjà mettre les mains dans le cambouis!

Après une longue journée de travail, dans la chaleur du bord de l'autoroute, on monte dans sa voiture en se disant que notre petit chez soi n'est plus très loin et là... un bruit suspect. On s'arrête sur le premier parking venu et c'est une macabre découverte! Un "flat" en bon québécois. Une crevaison. Un pneu à plat. Mais plat... tellement plat!

Décéption. Colère. Découragement. Heureusement Miss L., en bonne âme téméraire, tente de m'aider à changer cette roue sans vie, guidée au bout du fil par son homme, évidemment beaucoup plus apte à changer un pneu que nous.

Après discussion, nous décidons finalement d'opter pour la sécurité: je laisse mon carrosse bancal sur le parking du boulot et rentre avec elle. Demain est un autre jour... Je trouverai bien un homme fort, qui aura pitié de moi, et acceptera de changer ce "maudit" pneu.

Je tiens à remercier Nissan d'avoir mis à ma disposition une magnifique roue de vélo en guise de roue de secours! Aussi, Monsieur le concessionnaire qui m'avait juré que le cric et les outils pour changer le pneu se trouvaient SOUS la roue de secours. Pour votre information Monsieur Nissan, il n'y a AUCUN outil SOUS la roue ni nul par ailleurs dans la voiture d'ailleurs...!

Promis demain j'immortalise cette chose incroyable qui a pourri mon début de soirée, mais qui m'a aussi permis de réaliser qu'il y a certaines personnes sur qui l'on peut vraiment compter...! :)

Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire