jeudi 3 décembre 2009

Premier jour, première cata!

On est un boulet... ou on ne l'est pas! En ce qui me concerne, j'ai récemment eu la confirmation d'appartenir à la première catégorie... Mon premier jour de travail a quelque peu mal commencé... Le genre d'aventure qui peut vous arriver n'importe quel jour, mais pas celui-là... Récit!

Le premier jour dans un nouveau boulot est toujours source de stress et l'insomnie le précède la plupart du temps. Il semblerait que cela ne soit pas particulièrement mon cas... Pourtant, je pensais ne rien avoir laissé au hasard...

Réveil et téléphone portable réglés pour émerger à 6h15: une préparation sans trop de rush et un départ vers le métro autour de 7h15. L'arrivée au terminus des bus devait se situer aux alentours de 7h40, pour prendre celui de 7h50 (il passe environ toutes les 30 minutes...). La cible devait donc être atteinte aux alentours de 8h15 pour être en poste à l'heure officielle: 8h30. Oui... chaque minute est minutieusement prise en compte dans le timing...!

Pourtant, rien ne s'est passé comme cela... Plongée dans un sommeil très profond, le téléphone sonne, annonçant le début des "hostilités". Je m'empare de ce perturbateur de sommeil pour le faire taire et passer à l'étape suivante: la douche. Mais là, je réalise qu'il ne s'agit pas de mon réveil matin, mais d'un appel entrant... Mon regard croise alors le réveil situé en face de moi: 7h42! Ohhhhh myyyyyyy goooooooood!!!!! Impossible! Je ne me suis pas réveillée! Je ne peux pas le croire! Non.... Pas aujourd'hui!!!! A l'heure qu'il est je devrais être prête et pimpante, en train d'attendre mon bus! Mais je suis encore dans mon lit! Telle une gazelle je bondis dans la douche et 15 minutes plus tard me trouve dans le métro.

Il est important de préciser que la neige a choisi ce merveilleux jour pour faire son entrée. C'est donc en glissant et en tentant de ne pas me casser une jambe que je cours à petits pas (on dirait que ça aide à conserver l'équilibre...), mes cheveux trempés dissimulés sous mon bonnet, en direction du métro. La phase "coiffage" et maquillage ont lieu dans le wagon, au milieu des autres passagers (je suis alors à un stade ou plus rien ne me fait peur, et surtout pas la honte...).

Dans mon malheur, j'arrive au terminus et mon bus passe 5 minutes plus tard... J'appelle alors ma nouvelle chef pour l'informer de mon retard en me disant qu'elle doit déjà amèrement regretter mon recrutement... C'est un femme douce et gentille que j'ai au bout du fil et qui semble prendre mon retard avec beaucoup d'humour! J'arrive finalement à destination avec 25 minutes de retard... Pas si mal pour quelqu'un qui s'est réveillé avec 1h30 de retard...!

La bonne nouvelle est qu'à peine arrivée dans une nouvelle entreprise, j'avais déjà bien fait rire l'ensemble de ma division. Une bonne entrée en matière et surtout une façon agréable de découvrir la bonne ambiance qui y règne!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire