jeudi 15 octobre 2009

Mon premier zéro...

Je l'avais vu la veille à la télé et pourtant je n'avais pas voulu le croire... Le mercredi 14 octobre, j'allais le voir... que dis-je, le ressentir ! A peine sortie de l'été, j'allais connaître le frémissement de mon premier zéro degré au Québec !

Il m'a fait peur tout d'abord ! M'a fait promettre que je ne mettrai pas le nez dehors et pourtant... pourtant il a bien fallu y aller, se lancer, oser... Alors une fois les rafales du matin passées, j'ai osé pointer le bout de mon nez...

L'expérience fut étonnement bonne ! Un froid vif, revigorant, agréable même. Pas ce froid humide et pénétrant que l'on ressent généralement à Paris et qui ajoute de la difficulté à nos déplacements quotidiens, alors que les températures ne sont même pas négatives. Non ! Plutôt un froid de montagne où ça sent bon l'hiver.

Certes, je ne vous dirai pas que c'est un froid supportable en t-shirt ! Cependant, correctement couverte, il est tout à fait endurable. N'imaginez pas pour autant que je sois déjà sortie vêtue de ma tuque et mes mitaines (traduction : mon bonnet et mes gants). Non ! Une simple paire de ballerine (donc pas de chaussettes), un jeans, un t-shirt et un gilet sous un manteau de ville... on est bien loin des clichés de la doudoune et des bottes fourrées ! Difficile à croire, non ?!

Cette tenue tout à fait suffisante malgré la température ambiante se justifie également ainsi : "qu'est-ce que je vais porter quand il fera moins 20 !". D'où la nécessité de résister à l'envie de ne sortir les "tenues de combat" pour l'instant !

On remet ça demain matin, vendredi... à nouveau zéro degré ! Mais ce qui est bien avec la météo locale, c'est qu'elle nous donne la température ressentie avec le facteur vent... alors ce n'est pas vraiment zéro que nous aurons demain matin, mais plutôt un petit moins 5 degrés... je vais peut-être faire "péter" les chaussettes cette fois-ci !

1 commentaire:

  1. Courage pour le froid et pense à sortir couverte (les culottes en laine de grand-mère y'a que ça de vrai !).

    RépondreSupprimer