mercredi 21 octobre 2009

Un déo sans alu, c'est possible !

Si mes aisselles pouvaient parler, je suis sûre qu'elles me remercieraient! Je refuse catégoriquement d'utiliser un déodorant contenant le l'aluminium. Pourtant, il m'aura fallu déroger à la règle ces quelques derniers mois... Trouver un déo dépourvu de cette substance à Montréal? Mission impossible. Mais heureusement je viens de découvrir le "Tonific déodorant" de NUXE, plein de bons produits naturels et surtout... sans sels d'aluminium!

Adepte de la pierre d'alun, j'ai souhaité alléger ma valise de ce petit produit miracle en partant pour Montréal, certaine de trouver un équivalent à mon arrivée. Mais une fois sur place... horreur, malheur! Impossible de mettre la main sur un déo sans alu...! Jean Coutu, Pharmaprix, Uniprix... j'ai parcouru toutes les pharmacies locales... sans succès.

J'avais décidé de dire au revoir à la pierre d'alun, qui ne sent rien, pour un déodorant qui sent bon. Parce que nous les filles, on aime ça quand ça sent bon! Sur ce point, pas de souci, mon odorat était comblé. Mais pour trouver des produits sans aluminium et dotés de composants naturels: c'est la croix et la bannière! Les rayons entiers d'"antisudorifiques"(comme on les appelle ici) comportaient tous une indication très claire à l'avant du flacon: "Tétrachlorohydrate d'aluminium et de zirconium avec glycine"... tout un programme!

Dans un souci d'hygiène, je me suis donc pliée à la dictature locale de l'aluminium. Mais j'étais tout de même très étonnée... Un pays qui mène tant de campagnes en faveur de la lutte contre le cancer du sein, peut-il être aussi innocent face aux méfaits de l'aluminium contenu dans ces produits? Plusieurs études ont émis l'hypothèse que cette substance présente dans de nombreux déodorants pourrait être à l'origine de multiples cancers du sein. Comment le Québec pourrait-il ignorer cela?!

Mon supplice s'arrête enfin... car il y a quelques jours j'ai découvert le "Tonific déodorant" de NUXE, dernier né de la gamme TONIFIC. Cette marque, que j'affectionne particulièrement, s'engage à privilégier les principes actifs naturels dans ses produits. Elle nous propose donc un déodorant sans alu, hypoallergénique et qui sent bon!!!

Le déodorant de NUXE est tout d'abord un produit efficace, grâce au mimosa du Brésil qui diminue la transpiration et à la poudre de maïs qui absorbe l'humidité! L'huile de coco présente dans sa composition limite quant à elle la prolifération des bactéries à l'origine des mauvaises odeurs. Il est également doux pour la peau puisqu'il ne contient pas d'alcool. La marque opte plutôt pour des actifs apaisants et hydratants tels que l'aloe vera, le bambou ou encore le mouera fluvatilis, plante aquatique de Guyane Française, hydrorégulateur naturel.

Tonific déodorant est donc un produit naturel (à 98%), sans parabène ni sels d'aluminium, doté d'un parfum frais et tonic (sans être entêtant) qui séduira les hommes autant que les femmes!

Le Tonific déodorant de Nuxe est disponible dans les points de vente La Baie et Ogilvy


Et puisque octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein, ça ne fait pas de mal d'en remettre une petite couche...!

2 commentaires:

  1. Oups, on voit que la rédactrice a remplacé la blogueuse : tu fais une vraie de vraie pub à ce produit! Une relationniste n'aurait fait mieux. ;)

    Moi, j'ai déniché dans un Jean Coutu un crystal déodorant sans alu. Il est soit tout en haut des tablettes ou tout en bas et ce ne sont pas toutes les succursales qui le vendent. Eh! la marque n'a pas assez d'argent pour positionner son produit...

    Info : il existe une nuance entre déodorant et antisudorifique.

    Le déodorant n'empêche pas la transpiration, mais il la camoufle avec un parfum donné.

    L'antisudorifique, quant à lui, bloque à même les pores de peau la transpiration, et est souvent accompagné d'un parfum, mais pour la forme. C'est souvent lui qui contient de l'aluminium et plein d'autres produits chimiques pour être efficace.

    On retrouve donc ces deux produits de base dans les rayons au Québec.

    Un truc : essayez pour une journée de ne rien appliquer sur vos aisselles. Certains ne produisent pas assez de sueur pour que ce soit un problème; économies en vue! :)

    RépondreSupprimer
  2. Les bloggeuses n'ont-elles pas le droit d'avoir des produits fétiches et de partager leurs trouvailles avec les autres ?!

    RépondreSupprimer