vendredi 23 octobre 2009

Montréal a vu ses premiers flocons...

C'était hier... Aux alentours de 16h...: les premiers flocons de ce nouvel hiver qui approche se sont abattus sur Montréal. Tout ceux qui ont pu les admirer en ont parlé... sauf moi, parce que je n'ai rien vu!

Tab****cle!!! Ma première neige à Montréal et je la rate! Alors ça c'est tout moi: jamais là quand il faut! Je vais rarement faire mes courses dans la ville souterraine et les premiers flocons arrivent à ce moment précis... Une mini-tempête même, d'après certaines sources! J'étais pourtant hors de la surface seulement deux petites heures... ou trois!

Coups de fils, "posts" sur Facebook... tout le monde en a parlé ! Enfin, quand je dis tout le monde, je veux bien évidemment parler de tous les français que je connais. Pour les québécois, rien de plus normal en cette fin de mois d'octobre ! Des flocons tombent du ciel et fondent une fois arrivés à terre... Classique !

Moi qui attendais la neige avec impatience... quelle frustration ! Mais il paraît qu'à partir du mois d'avril les habitants de Montréal ne supportent plus la vue de la neige (cela inclut aussi les français). Je devrais donc plutôt profiter de ce petit répis où les trottoirs sont encore praticables... Et puis, à priori, ce n'est pas comme si la chose n'allait pas se reproduire...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire