lundi 12 octobre 2009

Welcome on board !

Il m'aura fallu un certain temps, mais c'est à présent chose faite...: je crée mon blog !

Il y a trois mois je partais à Montréal bien décidée à commencer mon blog, histoire de m'occuper pendant mes recherches de boulot... ou plus concrètement durant ma période de chômage (aïe... ce mot me fait toujours mal...).

Les mois ont passé et j'ai tout d'abord commencé par m'installer...: refaire les peintures de l'appartement, effectuer un grand ménage, l'aménagement de mon intérieur, des petits achats décoratifs, etc. Puis le temps a continué sa course...

Une fois installée, de retour de vacances début septembre, nous n'avions pas le wifi et ne pouvions nous connecter qu'un seul à la fois sur le web. Je privilégiais donc mes temps de connexion pour mes recherches professionnelles et mes postulations.

Puis il y a une semaine, nous avons finalement eu le wifi ! Les connexions jour et nuit sont à présent possibles... Nous avons 60 Go de téléchargement par mois contre 2 précédemment, ce qui ne nous permettait pas de faire grand chose. Regarder une vidéo sur You tube ? C'était l'explosion de facture assurée !!! A présent le streaming fait partie de notre quotidien.... yeah ! :)

Les planètes semblaient donc désormais alignées pour que je puisse lancer mon blog ! Pourtant, un doute subsistait : "Qu'est-ce qu'une chômeuse va bien pouvoir raconter sur sa vie à Montréal ?!"
- Les bons petits restos ? Pas les moyens de tester les restos branchouilles de la ville !
- Un aperçu de la vie active au Québec ? Pas de travail !
- Les activités et autres festivals proposés dans la métropole ? Plus plausible... mais pas nécessairement le temps, l'envie ou même les moyens d'y parvenir !

Alors, j'en suis tout simplement arrivée à la conclusion que quelques anecdotes, mes diverses aventures ou encore mes humeurs pourraient suffire à alimenter un blog type journal de bord. Je ne promets pas là d'écrire chaque jour, mais plutôt de relater des fais étonnants, drôles et même parfois affligeants (j'anticipe... mais ne pense pas me tromper. L'avenir nous le dira !) que je vis, mes coups de cœur et mes coups de gueule ou encore de partager avec vous mes pensées et réflexions.

Alors si ce programme vous tente... bienvenue dans Les Tribulations de Charlie Blondie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire