mardi 3 novembre 2009

La mystérieuse alchimie de Thierry Mugler

Exit mon parfum d'été léger et fleuri. Les nuages et le froid m'ont fait comprendre qu'il était temps de passer à ma fragrance d'hiver. Tous les ans, à cette période, j'opte pour une senteur plus forte, plus boisée... Cette année, c'est la Liqueur de Parfum Alien, de Thierry Mugler qui a été élu parfum officiel par mon cou !


Qui n'a jamais senti Angel, la célèbre fragrance qui a fait connaître Thierry Mugler aux nez du monde entier ?! Alien est le second parfum phare du créateur, suivi de A*Men, dédié à l'homme.

Toujours dans un souci du surprendre et d'apporter une touche d'inédit à l'univers de la parfumerie, Thierry Mugler s'inspire des techniques de création des rhums de prestige et laisse maturer ses trois parfums "stars" dans des fûts en bois durant 8 semaines.

Mon coup de cœur s'est plus précisément porté sur Alien Liqueur de parfum pour ses notes boisées et ambrées. Une très légère vaporisation de ce bouquet au creux de votre cou et ses effluves vous accompagneront toute au long de votre journée.

De plus, comme à son habitude, Thierry Mugler renferme sa fragrance dans un prestigieux flacon, véritable bijou à l'allure de pierre précieuse.

Vieilli en fût de chêne, tel un grand cru, cette "eau" ne se boit pas. Néanmoins, une chose est certaine : avec ces notes d'amande toutes en rondeurs, on voudrait presque en manger !

Parfum en édition limitée - Disponible en exclusivité chez La Baie au prix de 80 $ (30 ml).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire