vendredi 13 novembre 2009

Week-end franco-new-yorkais à Montréal !

Habitant montréalais... Vous vous demandez quoi faire ce week-end ? Ne cherchez plus ! Cinéphiles et amateurs de longues jambes, j'ai LE programme qu'il vous faut ! Jusqu'à dimanche, la France fait son cinéma dans le cadre du Festival de films francophones : Cinemania, et les Rockettes du mythique Radio City Music Hall de New York vous font vivre un Noël enchanteur au centre Bell le temps de trois représentations ce samedi 14 novembre. Entre les deux, pas facile de choisir... Alors pourquoi ne pas tout faire ?!

Cinemania : la francophonie à l'honneur
Depuis le 5 novembre 2009, la prestigieuse salle de cinéma Impérial accueille la 15ème édition du festival de films francophones. Les trente films présentés sont issus de récentes productions françaises, belges, suisses et d'Afrique du Nord. Polars, comédies, drames, biographies... autant de thème différents sélectionnés selon deux critères : la qualité et l'originalité. Ce festival est surtout une belle opportunité pour découvrir des films "d'auteurs" qui n'ont pas trouvé de distributeur en Amérique du Nord. Une occasion unique donc de voir ces films sur grand écran qui sont exceptionnellement sous-titrés en anglais !

J'assistais hier soir, dans le cadre de Cinemania, à la projection du premier film d'Amanda Sthers intitulé Je vais te manquer. Plusieurs destins se croisent à l'aéroport de Roissy : certains viennent de Montréal, alors que d'autre s'y envolent. Un joli chassé-croisé d'histoires d'amour et d'amitié qui met notamment en scène Pierre Arditi, Carole Bouquet, Anne Marivin, Mélanie Thierry, Cécile Cassel, ainsi que le talentueux Yves Jacques pour la distribution québécoise. Les projections ont lieu dans une salle digne des vieux théâtres parisiens et un intervenant est très souvent présent, afin de répondre aux questions du public.

Les journées de samedi et dimanche promettent un programme chargé et intéressant, dont une leçon de cinéma par le maître Costa-Gavras "himself" et un film de clôture qui semble très prometteur : Le concert.

Programme et informations : www.cinemaniafilmfestival.com





New-York fait son show au centre Bell
Pour les amoureux de Noël, voilà un spectacle qui va immédiatement vous immerger dans le grand bain du mois de décembre ! Les célèbres Rockettes, du non moins célèbre City Music Hall de New York, investissent le centre Bell depuis ce soir et ce pour encore trois représentations exceptionnelles. Les enfants et les plus grands seront ravis par ce spectacle à la fois beau et féérique.

Ces mythiques danseuses effectuent des levés de jambes impressionnants et autres tours de claquettes entre deux apparitions du Père Noël ! Le tout est orchestré d'une main de maître devant un écran géant qui nous fait notamment voyager dans le New York avec ses illuminations de fin d'année. Les plus jeunes ne peuvent s'empêcher de se trémousser, se rêvant Rockette le temps d'une soirée, alors que les plus grandes se laissent juste emporter par la magie du moment ! Quant à vous messieurs... vos yeux ne savent plus où donner de la tête...!

Comme promis, les Rockettes nous font vivre Un Noël spectaculaire avec un peu d'avance et permettent en plus à ceux qui ne le connaissent pas de découvrir le Centre Bell, Parc des Prince local pour l'équipe de Hockey de Montréal : les Canadiens !
Les trois dernières représentations seront données demain samedi (une en anglais et deux en français), alors ne trainez pas pour réserver vos places !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire