jeudi 12 novembre 2009

Protégeons nos petons !

Ça y est... Bien que le soleil soit toujours au rendez-vous, la douceur s'en est allée ! L'hiver s'en vient, apportant teint blafard, cheveux ternes et peau sèche. Un programme qui fait rêver en somme...! Les pieds subissent le même sort : enfermés dans des chaussures toute la journée, ils deviennent secs et tristes ! J'ai trouvé une solution toute douce et qui sent bon : la nouvelle crème Rêve de Miel de chez Nuxe, spécialement conçue pour les pieds très secs !

Les pieds sont prédestinés à devenir sec. Et oui ! Ils possèdent 90% moins de glandes sébacées que le visage, donc sont physiologiquement prédisposés à la sécheresse ! Il faut dire qu'en plus, on ne les ménage pas beaucoup : sollicités toute la journée, le frottement est incessant. Je ne vous parle même pas des bains prolongés, du mauvais séchage ou encore des changements climatiques...!

Avouons également que l'on prend beaucoup plus facilement soin de notre visage ou de notre silhouette, que de nos pieds qui sont cachés toute la journée ! Mais cela aboutit parfois à des scénarios catastrophes : la déshydratation devient dessèchement, entraînant une perte de souplesse qui peut ensuite se traduire (horreur, malheur...) par des crevasses et autre fendillements ! Aïe, aïe, aïe...!

Aux vues de ces informations, il paraît absolument indispensable de prendre grand soin de nos petits petons. Ce sera donc la première bonne résolution de cet hiver 2009-2010 : de jolis petits pieds tous doux ! Pour parvenir à un tel résultat, cela nécessite une hydratation quasi-quotidienne avec une crème spécialement conçue pour les pieds. Après en avoir testé quelques-unes, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la marque Nuxe, que j'affectionne tant pour ses produits naturels et efficaces.

Pour commencer, la crème Rêve de Miel pour les pieds ultra-réconfortante est relipidante, apaisante et réparatrice (c'est écrit dessus...!). Relipider ? Cela signifie que l'huile de Son de riz, l'huile de sésame, ainsi que l'huile d'échium contenus dans la crème rendent leurs lipides à la peau, donc l'hydratent. Ensuite le beurre de karité soulage les pieds abîmés et enfin le miel d'acacia gère le renouvellement cellulaire de cette peau fatiguée !

Le résultat ? Des pieds tout doux, tout neufs et qui sentent bons ! Autre atout de taille pour cette crème : elle ne colle pas ! Chaussettes, bas, collants et chaussures peuvent être enfilés très rapidement après l'application ! Pas besoin de rester une demi-heure (sans marcher) à attendre que ça sèche ! C'est pas merveilleux ça ?!

Cette petite crème à avoir absolument dans son armoire de salle de bain cet hiver se trouve en vente libre chez La Baie et Ogilvy pour la modique somme de 19$ !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire